Scopus est un des leaders français de solutions d’identification

Scopus est le leader français de solutions d’identification, authentification et contrôle des autorisations, basées sur des identifiants cartes ou badges plastiques.

Notre gamme, sur ce domaine, est assez large et se décline de la façon suivante :

  • Identification visuelle par cartes sans technologie
  • Identification visuelle par cartes sécurisées
  • Identification par cartes pour le contrôle des autorisations
  • Fédération de plusieurs systèmes de contrôle de Droits ( objectif : un identifiant unique, une base des Autorisations unique).

Sur chacune de ces offres, notre intervention couvre toutes les phases du cycle de vie du projet d’identification :

  • Conception du badge : sa technologie, son processus de fabrication-mise à disposition ( incluant logiciels et systèmes d’impression-codage),
  • Mise en oeuvre du système : fabrication des badges, mise à disposition des systèmes d’impression locaux ( imprimantes badges ), des accessoires et des logiciels, formation sur l’utilisation et la maintenance des logiciels et imprimantes,
  • Exploitation : réapprovisionnement des badges en ligne, fourniture des consommables pour imprimantes, maintenance des imprimantes et logiciels, hotline avec, si besoin, prise en main à distance, …

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Lucile Nardou, Responsable Export :

Tél : +33 (0) 1.46.54.15.70

mail : ln@scopus.fr

Exemple de prestations en Angola

Angola Identification, pointage et contrôle du personnel travaillant sur un site pétrolier.

SCOPUS a fourni :

Le Kit FLASHCARTE PRO, outil complet de gestion des identités du personnel, comprenant l’acquisition des données photos, textes ainsi que la personnalisation d’un badge professionnel comportant une puce sans contact MIFARE 1 Ko.

Des terminaux de pointage permettant par simple passage du badge devant le lecteur d’enregistrer la date et l’heure du pointage dans sa mémoire interne. Les données de pointage sont ensuite transférées dans la base de données pour l’édition de statistiques de passage et d’horaires par personne, par société, par sous-traitant, etc…

En cas d’irrégularité (présence anormale ou non justifiée sur le site), le contrôleur peut signaler le problème directement dans le logiciel afin de pouvoir retracer ensuite les différents événements.

Exemple de prestations au Benin

Bénin – Port de Cotonou

La solution SCOPUS a permis au port de Cotonou de répondre à la mise en conformité à la norme ISPS (International Ship and Port Facility Security Code)  : Code International pour la Sécurité des navires et installations portuaires.

La 1ère étape a été la délivrance d’un badge d’identification hautement sécuritaire et infalsifiable, équipé d’une puce RFID pour stocker les informations personnelles du porteur de la carte. Les visiteurs temporaires n’ayant pas les mêmes droits que les salariés ou agents de sécurité.

La mise en place, par un prestataire local, d’un contrôle d’accès activé par cette carte unique permet à son détenteur de passer les différents points de passage pour circuler dans le port s’il en est habilité.

Les personnes non autorisées se voient donc refuser l’accès à la zone concernée, tandis que les utilisateurs habilités peuvent circuler librement.

SCOPUS a fourni :

L’unité mobile d’acquisition et de personnalisation des badges (valise MEUSIC).

Les badges d’identification à puce, porte badges, cordons au logo du port.

Le système d’encodage de la puce RFID des cartes.

Les systèmes de contrôle mobile (PDA) permettant de vérifier l’authenticité des badges par comparaison biométrique.

Notre gamme de produits d'identification

Carte sans technologie

SCOPUS fournit :

Les cartes PVC au format «carte bancaire» 86×54 mm pré-imprimées respectant la charte graphique du client avec des sécurités visuelles (fond sécuritaire de type guilloche, micro-lignes de textes visibles avec une loupe, impression ultra-violet en 1, 2 ou 3 couleurs, hologrammes).

Cartes avec technologie

SCOPUS fournit :

Les cartes à puce sans contact RFID MIFARE aux normes ISO/CEI 7810 pré-imprimées. La capacité mémoire de la puce permet le stockage d’une photo couleur de bonne qualité et de deux empreintes digitales avec un volume significatif de données textuelles variables. Sa capacité et son architecture lui permettent également d’héberger plusieurs applications indépendantes et totalement sécurisées.

Les cartes à puce à contact et notamment pour l’accès aux Systèmes d’Information : SSO, messagerie sécurisée, signature numérique, …

L’imprimante DATACARD CD800 avec option laminateur CLM La CD800CLM, système d’impression unique sur le Marché, permet la production de badges INFALSIFIABLES, grâce à l’association de 2 éléments de sécurité : le système «impression tactile»: il s’agit d’un tampon qui est appliqué juste avant la sortie de la carte, provoquant une déformation et donc un véritable relief ressemblant aux timbres secs des anciens documents officiels. La dépose d’un film « holographique » qui peut être personnalisé.

Elle est destinée aux gouvernements, entreprises et autres organisations qui veulent répondre aux besoins croissants de sécurité et de lutte contre la fraude. La CD800CLM, imprimante double face avec sa station de laminage intégrée et son système d’impression tactile, personnalise les cartes plastique à puce contact ou sans contact. La résolution peut être paramétrée en 600 DPI pour une qualité d’impression optimale.

Valise « Kit Flashcarte Pro ». L’unité mobile d’acquisition, valise «Kit Flashcarte Pro» fournie par SCOPUS est un système complet d’identification & d’authentification des personnes.

Elle permet un recensement fiable et rapide d’une population donnée ainsi que la délivrance d’une carte professionnelle multifonctions sécurisée.

 

Pour plus d’information, consultez notre plaquette : SCOPUS EXPORT