Support technique

Support technique imprimantes et logiciels

Du fait de sa longue expérience dans les systèmes d’identification et de son activité d’éditeur de logiciel de personnalisation, SCOPUS vous propose les prestations techniques suivantes :

  • Installation de logiciels.
  • Formation sur site ou dans nos locaux (agréé formation professionnelle).
  • Support technique et hotline.
  • Dépannage et remise en état de matériel de personnalisation (imprimantes).

Notre atelier est agréé par les principales marques d’imprimantes à badges et vous permettra de maintenir en bon état de fonctionnement votre matériel de personnalisation. Nous disposons également d’un stock important de pièces détachées nous permettant ainsi de répondre rapidement au besoin de nos clients.

En cas de besoin, nous proposons également de la location de matériel soit pour vos événements exceptionnels soit pour remplacer momentanément du matériel en panne.

Nous pouvons vous proposer des contrats de maintenance incluant le prêt de matériel en cas d’immobilisation prolongé de vos machines vous permettant ainsi de pouvoir continuer à produire vos badges dans les meilleures conditions.

 

Scopus vous propose trois prestations pour l’installation de votre système de personnalisation de badges ou de votre imprimante :

  • La téléassistance

Appelez notre hotline au 01 46 54 15 42,  nous vous guiderons pour les étapes de l’installation.
Cette prestation est limitée aux cas simples : installation d’une imprimante, mise à jour d’un driver ou pour une évolution simple.

  • La prestation de pré-installation en atelier

Nous préparons en atelier tous les éléments dont vous avez besoin.
Par exemple, vous nous fournissez un PC et nous le configurons entièrement et vous l’envoyons pour installation sur site par vos soins.

  • L’installation sur site

Cette prestation est recommandée pour l’installation d’un logiciel Edigraph ou Visigraph.
Notre technicien se rend sur votre site et gère toute l’installation et la mise en service.
Si vous êtes un intégrateur partenaire de Scopus, nos techniciens forment les vôtres à l’installation et la mise en service de nos produits.
Cette formation a lieu dans nos locaux parisiens mais peut être ponctuellement faite sur site.

En règle générale la formation est dispensée par le technicien qui a fait l’installation et la mise en service, lorsque celle-ci est terminée.

Les prestations d’installation sur site sont réalisées en France métropolitaine mais peuvent aussi être réalisables en Afrique et en DOM TOM sur demande. La formation Scopus peut être financée par votre OPCA.

Notre SAV répare les imprimantes de badges de toutes marques

Quelle est la procédure pour faire réparer votre imprimante ?

1. Vous envoyez un mail expliquant le problème à l’adresse rma@scopus.fr
2. Vous recevez un formulaire avec votre numéro de retour
3. Vous envoyez l’imprimante à l’adresse de Mérignac : 25, Rue Nicolas Leblanc – 33700 Mérignac.
4. Nous analysons la panne
5. Si votre imprimante est sous contrat de maintenance nous la réparons
6. Si elle n’est pas sous contrat, nous établissons un devis de réparation.
7. Si vous acceptez le devis nous procédons à la réparation
8. Si vous n’acceptez pas le devis vous êtes redevables d’un forfait de 100 € sauf si vous achetez une autre imprimante chez nous.

Comment produire des badges pendant la réparation ?

Nous avons un parc d’imprimantes destinées au dépannage des clients.

· Si votre imprimante est sous contrat et si le délai de réparation dépasse les 48 heures, nous vous envoyons une imprimante similaire en remplacement immédiat le temps de la réparation.
. Si elle n’est pas sous contrat, nous pouvons vous louer une imprimante similaire.

PROCÉDURE DE NETTOYAGE IMPRIMANTE DATACARD CD800 + LAMINATEUR