NOS EXPÉRIENCES CLIENTS

GRENOBLE ALPES MÉTROPOLE

La métropole de Grenoble a lancé un projet de modernisation de ses déchetteries, avec la mise en place d’un système d’accès sécurisé et simplifié.

Le but était, pour notre client, de pouvoir intégrer un système HF à l’entrée pour la vérification et la pesée, ainsi qu’un système UHF en sortie pour fluidifier le flux de véhicules.

La métropole tenait également à fournir des cartes d’accès à l’ensemble des foyers, soit 250 000 pièces.

Et pour finir, notre client souhaitait avoir un numéro unique sur sa carte lors du badgeage.

Nous avons répondu à la demande des badges en nous orientant vers une cartes Combo MIFARE/UHF avec pré impression selon le BAT client. Scopus a ensuite réalisé une prestation d’encodage entre le MIFARE et l’UHF.

Scopus a su faire preuve de réactivité et de suivi auprès de son client. Une présence commerciale secondée par un accompagnement spécifique pour les problématiques et solutions techniques ont été naturellement mis en place. SCOPUS a fait la différence grâce à sa maitrise de l’impression et de l’encodage des badges. Pendant les différents échanges avec son client, SCOPUS a pu répondre, avec l’appui d’HID, aux demandes d’échantillons pour des tests et aux confirmations du bon fonctionnement du système.

 

AUDIENS

La société AUDIENS a fait appel à SCOPUS pour son nouveau site, le Pôle Santé Bergère (Paris-centre), dans le but d’améliorer le référencement de son matériel de santé et des équipements présents dans chaque cabinet médicalisé.

SCOPUS a donc proposé une solution de traçabilité et d’inventaire basée sur la technologie UHF permettant au client d’effectuer un zoning sur l’ensemble du matériel présent ou non sur le site ainsi qu’un inventaire rapide et fiable à travers des terminaux UHF ZEBRA. Le tout pouvant être gérer via une application dédiée.

 

Le matériel est tagué avec des étiquettes intégrant la technologie UHF, une impression client et sont adaptées au support métallique.

AUDIENS pourra donc réaliser un inventaire global de son site, mais pourra également le faire par étages voir même par cabinet médicalisé. Cela permet une flexibilité du système et une remonté d’informations précises en fonction de la problématique et du besoin.

AUDIENS-INVENTAIRE-TECHNOLOGIE UHF

 

SIEMENS HEALTHINEERS

Pour son client, un hôpital privé Allemand, la société SIEMENS HEALTHINEERS s’est rapprochée de SCOPUS dans le but de distribuer et intégrer la solution HID LS.

Le besoin de cet hôpital était le suivant : Comment perfectionner le repérage du matériel de mesure (type électrocardiogramme), et de certains lits médicalisés et ainsi réduire de manière significative le temps consacré à leur recherche ?

Avec la mise en place des BEEKS sur les assets, le personnel hospitalier retrouve en un coup d’œil le matériel dont il a besoin.

Les assets apparaissent sur une plateforme WEB consultable sur un PC, téléphone ou tablette avec les plans de l’hôpital. L’avantage de la solution est ici d’optimiser la gestion du matériel en fonction des services et des patients. Il est également possible de connaitre leur temps de fonctionnement grâce aux accéléromètres présents dans les BEEKS.

Dans un second temps, une étude sera réalisée sur la fourniture de BEEKS badges au personnel hospitalier. Le but sera, cette fois-ci, de répartir le plus efficacement possible les effectifs au sein des différents services.